Gas Monkey Garage refait la course-poursuite de Bullitt

Hollywood n'a pas (encore ?) eu l'idée de faire un remake de Bullitt mais sa célèbre course-poursuite dans les rues de San Francisco a déjà eu le droit au sien dans le passé. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un nouvel hommage par les gars de Gas Monkey garage.

Dans Bullitt, deux 1968 Ford Mustang Fastback de couleur Highland Green furent utilisées, la première pour les cascades, la seconde pour Steve McQueen (enfin, principalement). Ici, une seule Mustang fait tout le boulot, il n'était donc pas question qu'il y ait le moindre soucis durant les trois jours de tournage.

À l'instar de l'originale, la Gas Monkey's Bullitt est animée par un "Big Block" de 6,4 litres (390 ci) néanmoins revu et corrigé (distributeur Holley Performance, culasse de 7 litres ou 428 ci) avec comme résultat une puissance qui passe de 325 à 600 chevaux. En revanche, la boite à 4 rapports et les freins à disques n'ont pas été modifiés, le but étant de conserver les sensations offertes par une vieille voiture. Notons par ailleurs une plaque de protection, un radiateur Ron Davis, un bouchon à carburant noirci, une instrumentation de Classic Instruments, des jantes Torq Thrust et un échappement MagnaFlow.

Que vaut le résultat ? comme tout bon remake qui se respecte, il n'arrive pas au niveau de l'original mais ne faisons pas la fine bouche, l'ensemble reste plus que sympa à regarder. La Dodge noire n'est pas d'époque, il s'agit d'une Challenger on ne peut plus actuelle. Pour faire le lien avec Bullitt, Chad McQueen, le fils de Steve, participe à la vidéo.


Via Gas Monkey Garage

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine