Cadillac XT4-V, deux images en fuite

Cadillac n'a jamais osé proposer une V-Series sur l'un des ses SUV. Repositionnement de la griffe oblige, les choses pourraient changer et le premier candidat choisi semble être le XT4 selon des images en fuite qui nous montrent la partie arrière de l'auto.

L'inscription 2.7 T indique que le XT4-V reprend le 4 cylindres en ligne 2,7 litres turbo de la CT4-V, un moteur qui développe environ 320 chevaux et 500 nm ou 369 lb-pi contre 237 chevaux et 350 nm ou 258 lb-pi qui anime aujourd'hui le SUV compact de Cadillac.

Côté look, notons quelques touches de fibre de carbone (reste à savoir si c'est de la vraie ou une imitation en plastique) au niveau des bords de la plaque d'immatriculation et des rélecteurs du hayon. Des feux noircis et des éléments peints en noir sont également de la partie. L'ombre qui recouvre la moitié de la lunette arrière suggère la présence d'un aileron. Enfin, le badge V-Series est bien sûr présent.

Dans les faits, la griffe V-Series s'adresse désormais à celles et ceux qui veulent un peu de punch mais pas une auto radicalement sportive, ce qui peut coller à la gamme de SUV de Cadillac. En revanche, ne comptez pas sur une offre plus adaptée à une utilisation sur circuit, cela devrait rester la chasse gardée des berlines (ou potentiels coupés) qui promettent une grosse puissance et même des boites manuelles (Mark Reuss a vendu la mèche).



Via Cadillac Society

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot