Cadillac tease les "vraies" CT4-V et CT5-V

Cadillac publie des teasers de ses futures "vraies" CT4-V et CT5-V, à savoir celles qui seront davantage orientées vers une utilisation sur circuit, une façon pour la marque de rassurer des fans décontenancés par la puissance des deux V-Series présentées jeudi.

Il faut dire qu'il existe une belle marge de progression entre les CT4-V et CT5-V si nous les comparons avec les ATS-V et CTS-V. Concernant les plus petits modèles, nous passons d'un 3,6 litres V6 biturbo de 464 chevaux à un 4 cylindres en ligne (de pick-up en plus) de 2,7 litres de 320 chevaux. Pour la taille au dessus, oubliez le 6,2 litres V8 à compresseur de 640 chevaux, il faut se contenter d'un 3 litres V6 biturbo de 355 chevaux, à peine 20 chevaux de plus que la CT5 animée par le même moteur dans sa version de base.

Mark Reuss indiquait jeudi que V-Series devenait une sous-marque de Cadillac, un peu comme Denali chez GMC ou Avenir chez Buick. En clair, rassurez-vous, nous verrons très bientôt de vraies remplaçantes aux ATS-V et CTS-V, c'est à dire des berlines surpuissantes équipées de réglages de châssis aux petits oignons. Pour le commun des mortels, qui se contentera volontiers d'une cavalerie juste "confortable", accéder aux V-Series aura comme avantage d'être nettement moins cher.

Via Cadillac

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2025 Ford Mustang GTD

2024 Tesla Model 3 (sauf Amérique du Nord)

2025 Ford F-150 Lightning Platinum Black Edition