Cadillac tease les "vraies" CT4-V et CT5-V

Cadillac publie des teasers de ses futures "vraies" CT4-V et CT5-V, à savoir celles qui seront davantage orientées vers une utilisation sur circuit, une façon pour la marque de rassurer des fans décontenancés par la puissance des deux V-Series présentées jeudi.

Il faut dire qu'il existe une belle marge de progression entre les CT4-V et CT5-V si nous les comparons avec les ATS-V et CTS-V. Concernant les plus petits modèles, nous passons d'un 3,6 litres V6 biturbo de 464 chevaux à un 4 cylindres en ligne (de pick-up en plus) de 2,7 litres de 320 chevaux. Pour la taille au dessus, oubliez le 6,2 litres V8 à compresseur de 640 chevaux, il faut se contenter d'un 3 litres V6 biturbo de 355 chevaux, à peine 20 chevaux de plus que la CT5 animée par le même moteur dans sa version de base.

Mark Reuss indiquait jeudi que V-Series devenait une sous-marque de Cadillac, un peu comme Denali chez GMC ou Avenir chez Buick. En clair, rassurez-vous, nous verrons très bientôt de vraies remplaçantes aux ATS-V et CTS-V, c'est à dire des berlines surpuissantes équipées de réglages de châssis aux petits oignons. Pour le commun des mortels, qui se contentera volontiers d'une cavalerie juste "confortable", accéder aux V-Series aura comme avantage d'être nettement moins cher.

Via Cadillac

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux