Cadillac, une nouvelle stratégie pour les V-Series

Hier, nous sommes tous tombés de haut à la lecture des caractéristiques techniques des Cadillac CT4-V et CT5-V. Probablement conscient de l'émoi qu'elles allaient susciter, Mark Reuss a pris la parole afin de dévoiler la nouvelle stratégie qui concerne le badge V-Series.

Celui-ci devient en quelque sorte une griffe dotée d'une gamme complète de modèles qui se déclinent en plusieurs variantes avec un look, des moteurs, des équipements et des réglages différents. L'idée est de proposer une V-Series certes performante mais avant tout utilisable au quotidien et une autre V-Series clairement plus sportive. Reuss explique que certains clients s'avèrent être "intimidés" par les V-Series comme elles existent jusqu'à aujourd'hui, ceux-ci pourront désormais se tourner vers quelque chose de plus sage. Notre homme finit son discours en balayant d'un revers de main le risque de dilution de l'image des V-Series, elles figurent au catalogue de Cadillac depuis 15 ans et leur réputation est faite.

Finalement, GM poursuit sa stratégie, objectivement gagnante, de créer (ou transformer ici) des griffes au sein de ses marques : Denali (luxe) et AT4 (off-road) chez GMC, Avenir (luxe) chez Buick et donc, ici, V-Series qui remplace à la fois les V-Sport (ce qu'auraient pu devenir les CT4-V et CT5-V présentées hier) et les vraies V-Series.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet