Ford Fusion V6 Sport, goodbye

La Ford Fusion ne va pas immédiatement nous quitter puisqu'un millésime 2020 (probablement le dernier) figure dans les projets à court terme de l'ovale bleu. Hélas, la bouillonnante V6 Sport, armée du 2,7 litres Ecoboost de 325 chevaux et d'une transmission intégrale, ne sera pas de la partie, elle tire sa révérence.

Présentée à Détroit en 2016 comme modèle 2017, elle fut un eptit peu modernisée (comme l'ensemble de la gamme) deux ans plus tard avec une mauvaise idée de la part de Ford, faire grimper son prix de 33 à plus de 40 K$ (en arrondissant), certes avec un équipement nettement à la hausse du fait, principalement, de la présence du Co-Pilot360 (AEB avec détection des piétons, détecteur d'angle mort, aide au maintien sur la voie, caméra de recul, allumage automatique des feux et, ici, régulateur de vitesse adaptif avec fonction arrêt-démarrage).mais aussi d'une connectivité plus complète de série (SYNC 3, radio Sirius XM), sans oublier le système audio Sony avec 12 HP et la radio HD.

La Ford Fusion Sport suit, hélas, de près sa grande sœur Taurus SHO ainsi que ses petites sœurs Focus ST et RS, en attendant la Fiesta ST dans les prochaines semaines. Les Américains qui veulent se tourner vers une Ford sportive devront faire avec la Mustang (pas pratique pour une famille) ou ne pas être rebutés par les SUV avec le Edge ST dans la même zone de prix (43 450 dollars) ou le plus onéreux Explorer ST (55 835 dollars).

Désormais, la Fusion la plus puissante, est la Titanium animée par un 2 litres Ecoboost de 245 chevaux, elle coûte (modèle 2019) 35 980 dollars en deux roues motrices, ajoutez 2 K$ pour la transmission intégrale.

Via CarsDirect

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux