Détroit 2018, 2019 Ford Edge ST et Edge

Ford profite du salon de l'auto de Détroit pour retyler son Edge et lancer sa version ST qui s'ajoute aux Fiesta et Focus du même nom, deux autos hélas en sursis de ce côté de l'Atlantique. Puissance, réglage du châssis aux petits oignons, look sportif et technologie embarquée sont ici au programme.

Sous le capot de ce SUV, nous trouvons le 2,7 litres V6 Ecoboost, il développe ici 335 chevaux et 515 nm ou 380 lb-pi et se voit couplé à une nouvelle boite automatique à 8 rapports avec palettes au volant, que l'ovale bleu promet très réactive, ainsi qu'à une transmission intégrale. Le Edge ST bénéficie de ses propres réglages de suspension, d'un frein moteur plus efficace et d'un sélecteur avec mode Sport. Des freins plus efficaces sont en option sous forme de pack.
Côté look, le Ford adopte des parties avant et arrière plus agressives, dont une grille de calandre qui favorise l'arrivée d'air froid, des jupes latérales et une double sortie d'échapppement, la sonorité a été travaillée à ce niveau. Des jantes de 21 pouces sont disponibles. Dedans,volant, sièges arrière et seuils de portes reçoivent un traitement plus sportif.
Par ailleurs, la gamme 2019 du Edge, ST compris, voit son équipement de sécurité faire un bond en avant. AEB, détection des piétons, BLIS avec alerte au trafic latéral, aide au maintien sur la voie, feux automatiques, asssitance au démarrage en côte, contrôle de stabilité en courbe, système anti-tonneau et appel 911 d'urgence, tout ça est désormais en monte standard. Si vous en voulez plus, les Post-Collision Braking (freine l'auto pour réduire l'impact d'une seconde collision), Evasive Steering Assist (aide à contourner les véhicules lents ou arrêtés) et régulateur de vitesse actif avec fonctions stop-start et maintien au milieu de la voie sont en option.
Les adeptes de connectivité peuvent éventuellement compter sur la recharge sans fil, une radio HD et un système audio B&O PLAY avec 12 HP. FordPass Connect, avec point d'accès WiFi, est de série, son application mobile remplace la télécommande de la voiture et vous permet de la repérer si vous ne savez plus où elle se trouve. SYNC avec AppLink est lui aussi sans supplément, les plus exigents peuvent se trourner vers SYNC 3 avec écran tactile 8 pouces.
Le 2 litres Ecoboost gagne 5 chevaux, 250 au total, et s'avère plus sobre que son prédécesseur. Il est couplé à une BVA8 avec stop-start.
Enfin, le 2019 Ford Edge est légèrement rafraîchi avec une calandre plus large, un bouclier avant redessiné, des phares à LED de série et une console centrale retouchée avec levier de vitesse rotatif. Son arrivée, ST compris, est prévu cet été.
2019 Ford Edge ST wheels
2019 Ford Edge ST interior
2019 Ford Edge ST console centrale
2019 Ford Edge Titanium grille2019 Ford Edge Titanium interior
2019 Ford Edge Titanium console


Via Ford

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