Ford investit 500 millions de dollars dans Rivian

Les rumeurs annonçaient GM, c'est finalement Ford qui entre dans le capital de Rivian, à hauteur de 500 millions de dollars. Il s'agit du deuxième "gros poisson" à mettre la main au portefeuille pour la start-up après Amazon mi- février.

Ce mouvement comprend l'intégration Joe Hinrichs, président de Ford Automotive, au conseil d'administration de Rivian, qui demeure néanmoins indépendant, qui se compose de sept membres. Dans la foulée, le constructeur de Dearborn fait savoir qu'il compte commercialiser un véhicule totalement électrique, sous logo Ford, qui utilisera la plateforme "Skateboard" de Rivian.

"Nous sommes ravis d'investir et de collaborer avec Rivian" déclare Bill Ford qui parle de l'objectif partagé des deux entreprises de "créer un environnement durable dans notre secteur grâce à l'innovation".

Rappelons que Rivian n'a pas manqué de faire son petit effet il y a quelques mois à Los Angeles avec la présentation de deux modèles, un SUV et un pick-up, qui promettent beaucoup sur le papier.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde

Ram, Mike Manley veut un successeur au Dakota