Rivian Automotive, GM et Amazon comme investisseurs ?

Le problème des nombreuses entreprises qui souhaitent se lancer dans le business des véhicules électriques est qu'elle doivent lever des fonds. Rivian Automotive n'échappe pas à la règle mais le ciel pourrait rapidement se dégager pour lui avec des sous en provenance de GM et Amazon.

Le géant de Détroit et celui de la vente par correspondance pourraient devenir actionnaires minoritaires de la startup de Plymouth, Michigan, ce qui permettrait à celle-ci de récupérer entre 1 et 2 milliards de dollars. Si cet accord se conclut, une annonce officielle interviendra probablement d'ici la fin du mois.

Rivian et Amazon refusent de faire un commentaire mais GM manifeste indirectement son intérêt en déclarant dans un email que "nous admirons la contribution de Rivian pour un futur sans émission et tout électrique", un chemin que Mary Barra veut pour le constructeur. Ajoutons que pour acquérir au plus vite des compétences, GM n'hésite pas à investir dans des startups qu'il juge utile pour lui, le cas de Cruise (pour la conduite autonome) en est l'exemple le plus flagrant ces derniers mois. Amazon pourrait se servir des R1S et R1T pour ses livraisons.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?

Brèves du monde