Rivian Automotive, Amazon injecte de l'argent

La rumeur d'un investissement de GM et Amazon dans Rivian Automotive se confirme partiellement, le petit constructeur annonce un investissement de 700 millions de dollars en actions dont le géant de la vente par correspondance est le principal contributeur.

D'autres détails seront fournis plus tard, sachez néanmoins que Rivian Automotive reste une entreprise indépendante. Son fondateur et CEO RJ Scaringe évoque "une étape importante pourRivian et la mobilité durable" alors que Jeff Wilke, l'un des trois CEO d'Amazon, déclare que "nous sommes inspirés par la vision de Rivian concernant l'avenir du transport électrique".

Il semble bien que les véhicules électriques de Rivian, le pick-up R1T et le SUS R1S, aient tapé dans l'œil de beaucoup de monde. Pour les développer, le constructeur est parti d'une page blanche, il promet une autonomie de plus de 400 miles (644 km), de bonnes capacités en tout terrain et des performances élevées. Produits à Normal, Illinois, ils seront sur nos routes fin 2020.

Reste maintenant à savoir si GM va lui aussi mettre de l'argent dans la startup.

Via Rivian Automotive

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium