2019 Chevrolet Traverse, le 2 litres turbo à la trappe

Chevrolet vient de discrètememt retirer le 2 litres turbo qui animait le Traverse RS jusqu'ici, désormais, ce sera 3,6 litres V6 pour tout le monde, du moins à court terme Si la marque ne fournit aucune explication sur ce mouvement, nous pouvons avancer deux hypothèses.

La première est que ce 4 pattes n'apportait strictement rien, consommation, positionnement prix n'en faisaient clairement pas l'affaire du siècle, seul son couple supérieur au 6 pattes plaidait en sa faveur. Ajoutons que la possibilité de choisir V6 ET finition RS depuis le millésime 2019 l'affaiblissait de facto.

La seconde est que ce 2 litres turbo LTG pourrait tout simplement céder sa place au 2 litres turbo LSY disponible chez son cousin 2020 GMC Acadia. Si nous prenons la Cadillac CT6 comme point de comparaison, la berline a déjà procédé au passage à témoin entre ces deux moteurs, nous observons certes une baisse de la puissance mais aussi un  net gain en consommation. Si celui-ci devait se confirmer avec un nouveau Traverse RS 4 cylindres, nul doute que la clientèles visée, les familles, apprécieraient.

Affaire à suivre

Via GMA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine