Cette 1993 SVT Cobra R devient la Mustang Fox la plus chère de l'histoire

Cette 1993 Ford Mustang SVT Cobra R, vendue par Barrett-Jackson à Scottsdale il y a une dizaine de jours, devient la Mustang "Fox" la plus chère de l'histoire. Évidemment, nous restons loin des 2,2 millions de la 1967 Shelby GT500 Super Snake mais débourser 132 K$ pour une génération peu appréciée des fans de la pony car, c'est déjà pas mal.

Plusieurs raisons expliquent cette grosse côte. La plus évidente, la rareté de cette version tirée en 107 exemplaires uniquement, celui-ci est le numéro 11. Notons également le fait que seuls les possesseurs d'une licence de pilote automobile (vous aurez compris que le "R" signifie "race") pouvaient se l'offrir. Ensuite, cette Stang n'a que 500 miles au compteur (805 km), n'est jamais sortie sous la pluie et n'a eu auparavant que deux propriétaires, un concessionnaire Ford du Connecticut qui l'a conservée jusqu'en 2016 et Jerry's Classic Mustangs en Alabama.

Sous le capot, nous trouvons un 5 litres V8 préparé par SVT (arbre à cames retouché, culasse de GT40 fournie par Ford Racing) qui développe 235 chevaux, il est couplé à une boite manuelle à cinq rapports. Comme il s'agit d'une voiture de course non homologuée sur route, inutile de conserver le superflu, ainsi, la banquette arrière, la climatisation et la majorité des commandes électriques sont supprimées, ce qui fait gagner 60 livres ou 27 kg à la Cobra R par rapport à la Cobra "street legal". Pour tenir un rythme soutenu, freins avant, jantes et pneus grossissent, la suspension et le système de refroidissement sont revus et la structure se voit renforcée.

la 1993 Ford Mustang Cobra R numéro 11 détrône une 1990 Mustang cabriolet avec 16 miles (26 km) au compteur comme "Fox" la plus onéreuse, cette dernière fut adjugée à 82 500 dollars en 2017 au même endroit et par la même maison.

Via Barrett-Jackson, How Stuff Works, Motor Trend

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