GM, Lee Iacocca encense Mary Barra

La semaine dernière, le Time a nommé la nouvelle CEO de GM Mary Barra comme étant l'une des 100 personnes les plus influentes au monde. Evidemment le magazine ne se contente pas de balancer des noms sans un petit commentaire pour chacun d'eux et concernant la boss du géant de Détroit, c'est une icône de l'automobile américaine qui s'y colle, Monsieur Lee Iacocca. Voici sa déclaration,

"Dans un monde parfait, le sexe ne devrait avoir aucune importance. Il était donc temps que quelqu'un du calibre et de de l'expérience de Mary barra soit nommé au poste convoité de CEO de General Motors. Je n'ai jamais eu le privilège de rencontrer Mary Barra mais même si nous avons quelques décennies d'écart, j'ai lu son background qui ressemble beaucoup au mien. Elle a grandi dans une famille issue de la classe ouvrière comme moi et elle est tombée amoureuse des automobiles à un très jeune âge. Elle est tombée amoureuse d'une Chevy Camaro cabriolet rouge et je suis tombé amoureux du Model A que mon père avait acheté.
Seul le temps (et les experts) jugeront Barra sur le travail qu'elle fera pour GM, son conseil d'administration, ses employés, ses concessionnaires et, c'est le plus important, pour les gens qui achètent ses voitures. Si elle reste comme je l'ai vu à la télévision lors de son audition avec le Congrès, elle profitera longtemps de sa fonction".
Un message qui sera certainement apprécié par l'intéressée qui n'arrive pas au meilleur moment à la tête de GM, en pleine tempête à cause de l'affaire des commutateurs d'allumage défectueux, et dont la prestation devant le Congrès saluée par Iacocca a fait le bonheur de l'émission satirique américaine Saturday Night Live...Mais peut-être est-ce finalement le signe d'une certaine reconnaissance voire d'une reconnaissance certaine.
Ce commentaire de Iacocca celui de Bob Lutz, autre légende vivante de l'automobile américaine.

Via Time

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation