Mary Barra, l'avis de Bob Lutz et son salaire

Je vous propose de revenir sur le cas de la nouvelle CEO de GM Mary Barra. Le constructeur américain a communiqué le salaire qu'il compte lui verser pour 2014 et Bob Lutz, son prédécesseur comme directeur du développement produits, a accepté de dire ce qu'il pense de son ancienne collègue en marge de sa conférence de presse pour Via Motors au NAIAS. Notre homme, pourtant pas réputé pour avoir sa langue dans sa poche, en dit le plus grand bien. 
"Mary est la bonne personne au bon moment" déclare t-il à son propos. Lutz la crédite comme étant l'inspiratrice des nouveaux produits d'après banqueroute du constructeur qui font qu'il est aujourd'hui à l'avant-garde d'une industrie automobile qui a rebondi. Il balaye d'un revers de main la question du sexe de Barra "pourquoi devrions-nous être surpris?" demande t-il "Israël a eu Golda Meir, Margaret Thatcher était probablement le meilleur premier ministre de l'histoire de l'Angleterre, Angela Merkel est en Allemagne. Ce (le sexe) n'est plus une question".
Mary Barra touchera 4,4 millions de Dollars en 2014. La somme se découpe en deux parties, un salaire de 1,6 millions et un intéressement à court terme de 2,6 millions. Dan Ammann, le nouveau président de GM, touchera 2 millions qui se répartissent de la manière suivante, 900 000 Dollars de salaire et 1,1 millions sous forme d'un intéressement à court terme. Ces sommes excluent tout intéressement à long terme, cette partie de la rémunération devant être approuvée par les actionnaires en juin prochain lors de l'assemblée annuelle de GM.

Via GM, Autoblog

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux