2014 Jeep Cherokee, on peut rehausser la garde au sol mais...

La communauté Jeep, la vraie c'est à dire celle qui fait du franchissement, était en émoi ces derniers jours puisqu'une rumeur folle a surgi de nul part, il serait purement et simplement impossible de gagner quelques cm de garde au sol sur le 2014 Cherokee pour améliorer ses prestations hors des sentiers battus. Bonne nouvelle, c'est tout à fait possible de le faire sauf qu'il y a quand même un gros bémol qui risque de refroidir les ardeurs de beaucoup.

Jeep a apporté la preuve de la faisabilité de la chose lors du dernier Moab Easter Jeep Safari puisque l'un des 6 concepts, le Cherokee Dakar, gratte quelques cm par rapport à la version que vous trouvez en concession.
Reste qu'une rumeur n'est pas forcément infondée et c'est un peu le cas ici, en effet vous ne risquez pas de voir beaucoup de 2014 Jeep Cherokee avec une garde au sol plus importante que les autres et la raison en est simple.
Un coup d'œil sous le concept Dakar révèle le problème, nous n'avons pas affaire ici à un simple kit (impossible à monter sur le nouveau Cherokee) mais à des suspensions de chez Fox intégralement nouvelles et à la monte de demi-arbres en U (adaptés pour rehausser un véhicule). Inutile de vous dire que le coût de la transformation est prohibitif, ce qui la rend invendable. D'ailleurs il est inutile de la chercher chez Mopar, l'accessoiriste du groupe Chrysler ne la propose pas.
Conclusion, si vous évoluez régulièrement en tout terrain alors prenez plutôt un bon vieux Wrangler et montez un kit Mopar qui augmente la garde au sol de ce vrai 4X4 de 2 pouces ou 5,08 cm. Le résultat sera bien moins cher et plus efficace.

Via Road & Track

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation