Chrysler : Sergio Marchionne parle d'hybride, du futur Jeep Wrangler et de la Dodge Dart

En marge de la cérémonie marquant le lancement de la production de la 2015 Chrysler 200 hier après-midi, accompagnée de l'annonce de la création de 800 emplois à Sterling Heights, Sergio Marchionne s'est laissé aller à quelques confidences avec des journalistes présents sur place. Il a abordé trois dossiers : l'hybride, le futur Jeep Wrangler et la Dodge Dart.

Concernant l'hybride, Marchionne reconnaît qu'il devient nécessaire de se pencher dessus avec les normes environnementales à venir. Aujourd'hui, aucune marque américaine de FCA ne possède le moindre modèle électrifié. Dans la mesure où il a beaucoup insisté sur la prochaine génération de minivan qui sera produite à Windsor, Ontario, nous pouvons supposer qu'il sera le bon candidat pour réintroduire cette technologie chez le constructeur.
Le futur Wrangler devra perdre du poids et être moins porté sur la boisson. "Il doit avoir le look d'un Wrangler mais il doit être plus léger et plus efficient" déclare le CEO de FCA à son sujet. Afin de répondre à la demande de ce 4X4 mais aussi du Cherokee qui débute sa carrière européenne, il souhaite voir la capacité de production du site de Toledo augmenter. Outre la création d'une troisième équipe de travail, les 1 000 emplois à temps partiel annoncé plus tôt cette semaine pourraient se voir proposer un emploi à plein temps.
Enfin, Marchionne veut relancer la Dodge Dart qui rame face à ses rivales. Selon lui, la voiture offre trop d'équipements et de technologie par rapport au segment dans lequel elle évolue. Il annonce donc un restylage pour 2015 avec à la clé un modèle plus simple et moins onéreux qu'aujourd'hui.

Via The Detroit Bureau

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux