Jeep, 1 000 embauches à temps partiel pour Toledo

La situation des sites d'assemblage de FCA aux Etats-Unis est pour le moins contrastée, alors qu'on se tourne un peu les pouces à Belvidere, ça croule sous le travail à Toledo, Ohio. Entre les records de ventes du Wrangler et le lancement du Cherokee, il arrive régulièrement que les salariés bossent 60 heures par semaine (rassurez-vous, les heures sup' sont payées). Afin de leur offrir un break bien mérité mais aussi pour que la fatigue ne compromette pas la sécurité, l'usine va embaucher 1 000 personnes à temps partiel.

Ces emplois vont donc s'ajouter aux 380 de cette année dans les mêmes conditions et dont 50 ont été convertis en emplois fixes à temps complet.
Les nouvelles recrues travailleront entre 10 et 15 heures par semaine pour un salaire de 15,78 Dollars par heure, le même que celui des salariés à temps plein. Elles auront aussi le droit à quelques prestations sociales comme une assurance santé. La durée du contrat dépendra de la demande des deux véhicules assemblés sur place.
Selon le directeur de l'usine Chuck Padden, la production journalière est de 840 Wrangler et 990 Cherokee.
S'il n'est pas rare que les constructeurs aient recours au temps partiel, il est en revanche peu courant que ce soit à une telle échelle.

Via Toledo Blade

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux