New York 2013, 2014 Cadillac CTS

Cadillac lève le voile sur sa troisième génération de CTS qui débutera sa carrière commerciale cet automne. Elle sera produite à Lansing dans le Michigan. Nous connaissons déjà sa gamme de moteurs et de transmissions, je vous invite donc à découvrir le reste.

La CTS reprend la plateforme de sa petite soeur ATS et sa distingue par un poids contenu grâce, entre autre, à des portières en aluminium. Elle pèse 1 640 kg, soit 90 kg de moins qu'une BMW 328i. La répartition des masses est proche de 50/50.
Cette Cad' mesure 4,97 mètres de long, son empattement est de 2,91 mètres et sa largeur de 1,83 mètres. Les jantes mesurent de 17 à 19 pouces selon les versions.
La CTS Vsport qui embarque le V6 biturbo et qui coiffe la gamme (pour l'instant) se distingue par une direction plus directe, des freins Brembo, un système de refroidissement renforcé, le différentiel à glissement limité électronique et la suspension Magnetic Ride (disponible dès la version de base).
La CTS embarque aussi le système info-divertissement CUE, propose un combiné instrumentation personnalisable via un écran LCD 12,3 pouces ainsi qu'un système 4X4 et fait le plein d'équipements de sécurité dont 10 airbags et le fameux siège conducteur qui vibre s'il s'assoupit. OnStar est offert pour un an.
Enfin, cette berline embarque aussi des sièges réglables électriquement sur 20 positions, la boite à gants verrouillable électriquement, le frein de parking électronique, les sièges avant chauffants et refroidissants ainsi que le volant chauffant ou un système Bose 11 HP en monte standard.


Via GM

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