2014 Cadillac CTS, un V6 biturbo officiel

C'était un secret de polichinelle mais c'est désormais officiel, la 2014 Cadillac CTS (qui fera ses débuts à New York) va recevoir sous son capot un 3,6 litres biturbo. Il s'agit d'une évolution du V6 atmosphérique des SRX, XTS et ATS. Pour l'accompagner, et là c'est une petite surprise car nous ne l'attendions pas si tôt, une boite automatique à 8 rapports avec palettes au volant l'aidera à améliorer les performances et la consommation.

Ce LF3, c'est son nom, propose 118 chevaux par litre. Il développe 420 chevaux et 583 nm. 90% du couple est disponible sur une plage allant de 2500 tr/min à 5500 tr/min. C'est le plus puissant V6 de la catégorie des berlines de taille moyenne.
Dotée de ce 6 pattes, la 2014 Cadillac CTS devrait abattre le 0-60 mph en 4,6 secondes et atteindre la vitesse de pointe de 274 km/h. La consommation estimée est de 17 mpg ou 13,84 l/100 km en ville et 25 mpg ou 9,41 l/100 km sur autoroute. Il réclame de l'essence premium au contraire de son frère atmosphérique qui peut se contenter de l'ordinaire ou au E85. Il équipera la XTS cet automne.
La nouvelle Cad' aura aussi le droit au 3,6 litres V6 de 321 chevaux et au 2 litres turbo de 272 chevaux, tous deux restent avec une BVA6 avec palettes au volant.
Accessoirement, je ne serais pas étonné que nous retrouvions la même mécanique sous le capot de l'ATS-V, affaire à suivre.


Via GM

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