Brèves du monde (11/05/2022 - 23/05/2022)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis presque deux semaines ? Principalement des ajustements de gammes ou lancements de nouvelles finitions. Voyons tout ceci dans le détail.

- GM : Buick tease son GL8 Century en Chine, une minifourgonnette de luxe avec technologie intelligente et un écran amovible placé au milieu de l'habitacle. 
Le Chevrolet Equinox restylé arrive mi-juin dans les concessions du Brésil, en Premier avec transmission intégrale et, petite nouveauté, RS au look sportif. Connectivité, ADAS et équipements de confort sont dans les deux cas complets. 
Le 2023 Cadillac Escalade-V posera ses roues au Moyen-Orient fin 2022.

- Ford : Les Européens peuvent passer commande du Ranger Raptor pour une livraison qui interviendra à partir de la fin de l'été. Ses caractéristiques se trouvent ici, rappelons simplement un 3 litres V6 EcoBoost biturbo de 288 chevaux, 7 modes de conduite, des amortisseurs Fox, un échappement actif (4 modes), une instrumentation numérique de 12,4 pouces, un écran tactile de 12 pouces et SYNC 4A. Prix, environ 65 000 euros (cela varie légèrement selon les pays).
Nous connaissons la gamme 2022 de l'Everest en Australie. Il se décline en Ambiente (5 places) et Trend avec 2 litres biturbo diesel, en Sport et Platinum avec 3 litres V6 turbo diesel. Restons sur l'île-continent avec l'arrivée du e-Transit Custom en 2024, le troisième véhicule électrique vendu localement.

- Stellantis : Le 2022 Ram 1500 ajoute le 3,6 litres V6 avec eTorque à sa gamme de moteurs jusqu'ici constituée de l'unique 5,7 litres hybride (+ le TRX). Existe, pour débuter, en deux finitions Tradesman et Bighorn.

- Tesla : la firme d'Elon Musk compte étendre son réseau de Superchargers aux voitures électriques des autres constructeurs à travers le monde. L'expérience pilote lancée en novembre 2021 dans 9 pays d'Europe semble avoir portée ses fruits. Tesla compte aujourd'hui 30 000 Superchargers.
Par ailleurs, 4000 véhicules produits dans la Gigafactory de Shanghai viennent d'arriver en Belgique, il s'agit de la seconde expédition de Chine vers le vieux continent.

Via GM, Ford, Stellantis, Tesla 

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux