2022 Shelby GT500-H et GT-H

Hertz et Shelby annoncent un nouveau partenariat sur une période de trois ans durant laquelle le second fournira des autos customisées au premier. La marque au cobra dégaine ainsi ses 2022 Shelby GT-H, dispo en coupé ou cabriolet, et GT500-H, uniquement en coupé, que vous pouvez louer dans une poignée d'aéroports américains.

La GT-H existe en Rapid Red Metallic, Oxford White, Carbonized Gray et Shadow Black, la GT500-H uniquement en noir. Les deux arborent un stripping double "Le Mans" couleur or plus un autre latéral de même couleur ainsi que des emblèmes Hertz Edition et Shelby 60th Anniversary (je ne vous explique pas pourquoi). Dedans, nous trouvons des logos Hertz et un badge numéroté (un second se trouve sur le moteur).

Sous le capot de la GT500-H, le 5,2 litres V8 à compresseur (peint en or) s'offre une cure de vitamines qui porte la puissance à plus de 900 chevaux alors que le capot ventilé en fibre de carbone abaisse la masse de 30 livres ou 13,6 kg. La GT-H embarque des jantes de 20 pouces chaussées par des pneus Michelin tous temps, un échappement cat-back signé Borla et quelques touches cosmétiques supplémentaires (vitres surteintées, calandre, boucliers avant, panneau de hayon).

Pour louer une 2022 Shelby GT500-H, prévoyez un budget d'environ 399 dollars par jour, ce montant ne constituant qu'une moyenne. Plus raisonnable, la GT-H de plus de 450 chevaux s'affiche à environ 99 dollars par jour.

Via Shelby

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux