Américaines d'ailleurs, 2022 Lincoln Zephyr

Dévoilée à l'automne dernier à Canton, la 2022 Lincoln Zephyr vient de prendre le chemin des concessions chinoises avec comme objectif de séduire la génération Z. À l'instar de la nouvelle Mondeo avec laquelle elle partage de nombreuses caractéristiques, à commencer par sa plateforme, elle ne devrait pas connaître de carrière internationale. 

La Zephyr mesure 4,982 mètres (196 pouces) de long pour un empattement de 2,93 mètres (115,35 pouces) au bénéfice des places arrière, un important critère d'achat des Chinois. Sa largeur et sa hauteur se montent respectivement à 1,865 mètre (73,4 pouces) et 1,485 mètre (58,5 pouces). Malgré la fluidité de ses lignes, qui cache ce qui reste une authentique berline 4 portes, l'auto ne fait pas dans la légèreté, 2054 kg (4528 livres).

L'explication de cette masse non négligeable se trouve en partie dans le contenu technologique offert. La première chose qui saute aux yeux est bien évidemment cet ensemble de deux écrans (12,3 pouces pour l'instrumentation numérique, 27 pouces pour l'infodivertissement) qui court le long de la planche de bord. La Zephyr ne s'arrêre toutefois pas en si bon chemin puisque elle embarque SYNC 4 dans une version adaptée à la Chine et avec mises à jour à distance, le Lincoln Co-Pilot 360 2.0 (sa version la plus avancée), l'ActiveGlide qui permet une conduite autonome de niveau 2, des feux arrière avec effet 3D flottant, pas moins de 128 éclairages d'ambiance ou encore le The Future Letter qui permet de programmer ce qui doit apparaître à l'écran à des moments précis. Revel fournit le système audio avec 13 haut-parleurs. Il existe deux niveaux de finition.

La 2022 Lincoln Zephyr reprend le 2 litresEcoBoost de 245 chevaux et 376 nm ou 277 lb-pi ainsi que la boite automatique à 8 rapports de la 2022 Ford Mondeo. 

Via Lincoln

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