Lordstown Motors, en difficulté

Lordstown Motors va-t-il rejoindre la (longue) liste des jeunes pousses "spécialisées" dans le véhicule électrique qui mordent la poussière avant même d'avoir livré ne serait-ce qu'un client ? Une chose est sûre, pour produire, il faut des sous, beaucoup de sous, or l'entreprise n'en a pas assez. 

Selon un Dépôt réglementaire trimestriel publié mardi, Lordstown disposait de 587 millions de dollars le 31 mars 2021, une trésorerie insuffisant pour produire et vendre son pick-up électrique Endurance. L'entreprise ne le cache pas, elle déclare que "ces conditions soulèvent un doute substantiel quant à notre capacité à poursuivre nos activités pendant une période d'au moins un an", ce qui est on ne peut plus clair.

Cette mauvais nouvelle fait suite à un premier avertissement du CEO de Lordstown Steve Burns, il indiquait le 24 mai que la production pourrait être divisée par deux, 1000 unités cette année, sauf s'il arrivait à lever des fonds, sans s'étaler sur la somme exacte qu'il lui fallait. 

Lordstown Motors enregistre une perte nette de 125 millions de dollars au premier trimestre et 259 millions de dollars de déficit au 31 mars. Les projections pour le 31 décembre sont une perte de 380 millions de dollars mais une trésorerie de 50 millions. La fabrication de l'Endurance doit débuter en septembre, si les étoiles s'alignent bien, ce qui ne paraît pas gagné.

Via AP

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot