2020-2022 Shelby GT500 CODE RED

Quand il s'agit de donner du tonus à la Mustang, Shelby reste une valeur sûre. Habituellement, la marque au cobra s'en remet à un bon vieux compresseur pour doper la pony car. Point de cela avec sa nouvelle GT500 CODE RED qui se voit gavée par deux turbos. 

À l'arrivée, vous obtenez au moins 1000 chevaux et 1058 nm ou 780 lb-pi mais si remplacez l'essence octane 93 par du E85, le 5,4 litres V8 développe alors 1300 chevaux et 1356 nm ou 1000 lb-pi. Notez que Shelby s'est offert les services de Nelson Racing Engine (système d'alimentation) et d'AMS (contrôle de suralimentation en fonction de la vitesse), lui-même se chargeant de tout ce qui concerne le refroidissement.

La GT500 CODE RED ne peut pas se contenter de caractéristiques d'une banale GT500. Elle embarque en conséquence une transmission largement renforcée, un arbre de transmission d'une pièce en aluminium, un différentiel Air Locker, des essieux 35-Spline de chez Currie, une suspension ajustable Shelby/Eibach, des freins Shelby/Baer et des jantes de 20 pouces chaussées par des pneus avant Pirelli P Zero et des pneus arrière Nitto NY555R adaptés aux courses de drag.

Dehors, notons des pièces en fibre de carbone et un stripping alors que dedans, les sièges s'habillent de cuir maison. Les traditionnels badges et plaques numérotées sont présents, dont un 60th Anniversary pour le modèle 2022. La banquette arrière est supprimée, un arceau de sécurité la remplace Les deux seules options sont un stripping Le Mans sur le toit et un stripping peint.

La CODE RED prend pour base la 2020-2022 Ford Shelby GT500, 10 par millésime seront fabriquées. Pour le prix, ce sera 209 995 dollars, plus la donneuse. C'est cher mais vous aurez entre les mains la première voiture expérimentale de la marque qui passe le cap de la (petite)production mais aussi sa première auto biturbo tirée en édition limitée. Chaque exemplaire figurera sur le registre de Shelby.


Via Shelby American

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux