Lordstown Endurance, données préliminaires
Parmi les maintenant nombreux constructeurs, grands ou petits, qui comptent lancer un pick-up électrique pas plus tard qu'en 2021, nous trouvons Lordstown Motors qui suscite un petit intérêt pour au moins deux raisons. Tout d'abord, il a racheté l'usine GM de Lordstown, Ohio, il ne s'agit pas un site bidon. Ensuite, son Endurance ne fait pas tout comme les autres.
En effet, il s'équipe de quatre moteurs électriques placés sur chacun de ses moyeux, une solution qui lui donne quatre roues motrices (utiles sur revêtements collants, boueux ou glissants) mais aussi une réduction significative du nombre de pièces mobile, gage de coûts de maintenance plus bas, un point qui devrait satisfaire les professionnels, la clientèle avant tout visée.
L'Endurance est un pick-up à double cabine, il peut accueillir jusqu'à 5 passagers. Il promet à ceux-ci une sécurité de haut niveau, en effet, il vise les 5 étoiles aux crash-tests NHTSA, 4 étoiles pour le tonneau, offre diverses aides à la conduite (AEB, aide au maintien sur la voie, alerte de circulation transversale arrière, direction à assistance électrique) et de grosses jantes de 20 pouces. Lordstown procédera à des mises à jour à distance de son truck au cours de sa vie.
Les quatre moteurs électriques développent un total de 600 chevaux, une respectable puissance qui ne se traduit pas par une vitesse de pointe élevée, elle est limitée à 128 km/h ou 80 mph. En revanche, les capacités de remorquage sont correctes, 7 500 livres ou 3 402 kg. L'autonomie annoncée est de plus de 250 miles (402 km), le temps de charge varie entre 50 minutes et 1,5 heure sur une charge rapide DC, tablez sur 10 heures au maximum.
Le Lordstown Endurance débute à 52 500 dollars, un prix à comparer aux 51 775 dollars d'un Ford F-150 Lariat 4X4. Une présentation formelle devait avoir lieu en juin au salon de l'auto de Détroit, elle se fera finalement virtuellement. Nous devrions voir ce bestiau sur les routes américaines début 2021, s'il tient ce délais, il sera la premier à lancer l'offensive "pick-up électrique", la concurrence est plutôt attendue après l'été.
Via Lordstown Motors
En effet, il s'équipe de quatre moteurs électriques placés sur chacun de ses moyeux, une solution qui lui donne quatre roues motrices (utiles sur revêtements collants, boueux ou glissants) mais aussi une réduction significative du nombre de pièces mobile, gage de coûts de maintenance plus bas, un point qui devrait satisfaire les professionnels, la clientèle avant tout visée.
L'Endurance est un pick-up à double cabine, il peut accueillir jusqu'à 5 passagers. Il promet à ceux-ci une sécurité de haut niveau, en effet, il vise les 5 étoiles aux crash-tests NHTSA, 4 étoiles pour le tonneau, offre diverses aides à la conduite (AEB, aide au maintien sur la voie, alerte de circulation transversale arrière, direction à assistance électrique) et de grosses jantes de 20 pouces. Lordstown procédera à des mises à jour à distance de son truck au cours de sa vie.
Les quatre moteurs électriques développent un total de 600 chevaux, une respectable puissance qui ne se traduit pas par une vitesse de pointe élevée, elle est limitée à 128 km/h ou 80 mph. En revanche, les capacités de remorquage sont correctes, 7 500 livres ou 3 402 kg. L'autonomie annoncée est de plus de 250 miles (402 km), le temps de charge varie entre 50 minutes et 1,5 heure sur une charge rapide DC, tablez sur 10 heures au maximum.
Le Lordstown Endurance débute à 52 500 dollars, un prix à comparer aux 51 775 dollars d'un Ford F-150 Lariat 4X4. Une présentation formelle devait avoir lieu en juin au salon de l'auto de Détroit, elle se fera finalement virtuellement. Nous devrions voir ce bestiau sur les routes américaines début 2021, s'il tient ce délais, il sera la premier à lancer l'offensive "pick-up électrique", la concurrence est plutôt attendue après l'été.
Via Lordstown Motors
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