1984 Pontiac Fiero Roadster, unique

La Pontiac Fiero fait un petit peu figure de "Corvette du pauvre" mais surtout, elle ne fut jamais déclinée en cabriolet, un oubli réparé par cet exemplaire de 1984 qui enlève son toit pour le remplacer par une capote souple, une opération visuellement réussie. 

Cette Fiero Roadster voit son châssis renforcé afin de maintenir une rigidité identique à celle du coupé. Elle se dote en outre de jantes de 18 pouces dorées et de quatre sorties échappement piochées dans un rayon "accessoires", d'un spoiler arrière de Fiero GT (apparue en 1985) parmi les plus récentes ainsi que d'une peinture noire en lieu et place du rouge sorti d'usine. Dedans, nous trouvons une sellerie en tissu gris, une climatisation, des vitres électriques et une radio AM/FM "Monsoon". 

Si cette découvrable se montre visuellement agréable, ne vous attendez pas à un foudre de guerre, elle doit se contenter du 2,5 litres Iron Duke de 92 chevaux et 182 nm ou 134 lb-pi, seul moteur dispo en 1984, de surcroît ici couplé à l'anémique boite automatique à 3 rapports. L'annonce reste discrète sur le poids supplémentaire engendré par la rigidification du châssis. 

Cette 1984 Pontiac Fiero Roadster, qui affiche 68 200 miles ou 109 757 km, est en vente aux enchères pour encore 4 jours dans l'État de New York. Aucun accident n'est à déplorer selon Carfax, seuls quelques petits plis sur les sièges et un volant dont la couleur est un peu passée sont à souligner. Pour le moment, la meilleure proposition est de 3100 dollars, comme quoi, exclusivité n'est pas forcément synonyme de grosse somme.

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