2022 Ford F-150 Lightning Pro

Le 2022 Ford F-150 Lightning avance, parmi ses qualités sur le papier, un prix d'attaque de 39 974 dollars avant aides fédérale et, éventuellement, locales. Dans un premier temps relativement discret sur ce Lightning Pro, l'ovale bleu nous en dit enfin un peu plus. 

Tout d'abord, le pick-up s'équipe sans surprise de la plus petite des deux batteries qui alimente deux moteurs électriques. Comme avec les autres finitions, Ford promet une puissance d'environ 426 chevaux et 230 miles ou 370 km. Vous pouvez toutefois opter pour la grosse batterie contre un chèque de 10 000 dollars (une somme mais nous restons sous la barre des 50 K$), elle vous offre alors 563 chevaux et une autonomie de 300 miles ou 483 km. L'ovale bleu propose des stations de recharge AC de niveau 2 de 48 ou 80 ampères, il suffit de brancher votre auto le soir en partant du boulot et de la récupérer le lendemain matin. 

Les professionnels apprécieront comme les autres le coffre avant de 400 litres (14,1 ft3) lavable à l'eau, verrouillable et capable de supporter une charge de 181 kg ou 400 livres. Ford fournit par ailleurs le générateur embarqué Pro Power Onboard de 2,4 kW, il alimente 8 prises AC (4 pour le frunk, deux dans l'habitacle, deux dans la benne). Si vous vous portez vers celui de 9,6 kW, trois autres prises, dont une de 240 volts, sont ajoutées. 

Davantage de détails sont donnés sur les capacités de charge et de remorquage. En ce qui concerne les premières, le F-150 Lightning Pro supporte jusqu'à 2000 livres ou 907 kg. Les secondes sont au minimum de 5000 livres ou 2268 kg, elles grimpent à 7700 livres ou 3493 kg (batterie standard) et 10 000 livres ou 4538 kg (grande batterie) avec le Max Trailer Tow Package. 

Évidemment, nous attendons le 2022 Ford F-150 Lightning Pro au tournant dans l'habitacle. Surprise, l'équipement n'a a priori rien d'indigeant, il comprend SYNC 4 avec écran tactile 12 pouces, Ford Co-Pilot360 2.0, quatre portes, cinq places ainsi qu'une vraie roue de secours. Seule la sellerie vinyle nous rappelle qu'il ne s'adresse pas aux particuliers.

Via Ford

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