Coup d'œil sur l'évolution de Bumblebee dans la série Transformers

Bumblebee, incarné par une Chevrolet Camaro, revient sur les grands écrans américains le 27 juin prochain avec le quatrième épisode de la saga Transformers « Transformers : Age of Extinction » réalisé par Michael Bay. Cette sortie nous donne l'occasion de jeter un coup d'œil dans le rétroviseur et de revenir sur les différentes formes que la Camaro a prise au fil des années et des longs-métrages.


- Transformers (2007)
Au début du film, Bumblebee prend le style d'une 1977 Camaro de deuxième génération. Celle-ci n'a rien de franchement attirant et ressemble davantage à tas de ferraille qu'à autre chose. Elle se transforme ensuite en Camaro de 5ème génération sauf qu'il y a un problème. Nous sommes à ce moment là en juillet 2007 or ce modèle n'est sorti que deux ans plus tard. Qu'importe, Chevy a construit un prototype unique pour le film. Le véhicule utilisait des panneaux de carrosserie provenant des mêmes moules que ceux utilisés pour le prototype Camaro 2006 présenté dans les salons de l'auto l'année précédente.  La carrosserie a été adaptée à un châssis de Holden Monaro pour pouvoir jouer dans le film.

- Transformers : Revenge of the Fallen (2009) et Transformers : Dark of the Moon (2011)
Là plus de problème puisque Transformers : Revenge of the Fallen est sorti quelques mois après les débuts de la Camaro. Chevy a donc pris un modèle "stock" en jaune et l'a modifié en ajoutant des bandes décoratives noires de style rallye sur le capot et le couvercle du coffre, un capot muni d'une grande ouverture verticale et un pare-chocs avant personnalisé.
Pour Dark of the Moon, c'est une version SS qui est présentée avec une subtile mise à jour de sa couleur, plus ambrée que le jaune pur du modèle précédent. Le véhicule est doté de jantes plus foncées et d'une nouvelle couleur de peinture qui comprend des bandes décoratives de style rallye plus larges et des rétroviseurs extérieurs noirs.

- Transformers : Age of Extinction (2014)
Sur demande du réalisateur Michael Bay, GM a redessiné Bumblebee pour actualiser son look. C'est l'équipe du North Hollywood Design Center qui s'est chargée de ce travail. Elle a conçu un véhicule spécialement pour le film avec un nouveau carénage et des côtés plus ramassés dans le but de rendre Bumblebee plus féroce, avec des éléments de conception pouvant le propulser plusieurs années dans l'avenir.
Toutefois, un Transformer ne peut pas se battre à lui seul, c'est la raison pour laquelle l'équipe a également été chargée de concevoir une Corvette Stingray vert étincelant pour jouer le rôle de Crosshairs et une Chevrolet Sonic de Rally. Ces véhicules seront joints par le Trax.
Notez pour finir que le film utilise des installations de GM. Des scènes ont été tournées sur les terrains d'essai de Milford, Michigan, au centre de conception de Warren, Michigan, y compris le bureau du vice-président de la conception mondiale chez GM Ed Welburn, et à l'usine de montage Lansing Delta Township, Michigan.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda