Ford F-150 Lightning

Ford ressuscite son F-150 Lightning dont l'arrivée dans les concessions américaines est programmée pour le printemps 2022. Principale évolution par rapport à ses deux prédécesseurs, il troque son V8 contre un groupe motopropulseur électrique. 

Si les puristes risquent de crier au sacrilège, le Lightning n'en reste pas moins un puissant truck, il développe en effet la coquette puissance de 426 ou 563 chevaux et un couple record pour un F-150 de 1051 nm ou 775 lb-pi. L'ovale bleu annonce un 0-60 mph ou 97 km/h autour de 4,5 secondes. Livré d'office avec quatre roues motrices et une suspension arrière indépendante, il se targue de capacités de charge et de remorquage de 2000 et 10 000 livres ou 907 et 4536 kg. 

Deux batteries sont disponibles, une standard qui promet de rouler sur une distance de 230 miles ou 370 km ainsi qu'une à autonomie étendue à 300 miles ou 483 km. Avec la station de charge à domicile de 80 ampères livrée de série, le truck récupère en moyenne 30 miles ou 48 km par heure, il en faut 8 pour passer de 15% à 100% de charge avec la plus grosse des deux batteries. Avec une borne de recharge rapide DC de 150 kW, vous récupérez environ 53 miles ou 85 km en 10 minutes, il faut 41 minutes pour passer de 15% à 80% de charge de la batterie. 

Dehors, le Ford F-150 Lightning se reconnaît immédiatement à sa signature lumineuse à LED qui court le long des parties avant et arrière du véhicule, un éclairage 360 degrés est disponible. Grille de calandre (trois différentes), capot et marchepieds sont retouchés afin d'optimiser l'aérodynamique.

Dedans, les finitions Lariat et Platinum embarque SYNC 4A avec écran tactile de 15,5 pouces (mises à jour à distance) alors que le conducteur se trouve face à une instrumentation numérique de 12 pouces. Le coffre avant (frunk) engloutit 400 litres et supporte une charge de 181 kg ou 400 livres. Un générateur embarqué de 2,4 kW est en monte standard, si cela ne vous suffit pas, vous pouvez en demander un de 7,2 kW. 

Enfin, le Ford Co-Pilot 360 peut se compléter avec le BlueCruise qui consiste en la possibilité de conduire sans les mains sur de nombreuses autoroutes américaines et canadiennes (le service couvre plus de 100 000 miles ou 160 934 km). 

Le Ford F-150 Ligtning débute à partir de 39 974 dollars dans une variante avant tout destinée aux pros, le XLT coûte 52 974 dollars. Les plus exigeants se tourneront vers un Lariat ou un Platinum.

Via Ford

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