2021 Karma GS-6

La Karma Revero GT est peut-être sympa mais à 144 800 dollars l'unité au minimum, tout le monde ne peut pas se l'offrir. Pour rendre sa grande berline électrique avec prolongateur d'autonomie un peu plus attractive, Karma Automotive lance la GS-6, dont le ticket d'entrée chute à 83 900 dollars.

Bonne nouvelle, cette impressionnante baisse tarifaire de plus de 60 000 dollars ne se fait pas au détriment du groupe motopropulseur. Ainsi, nous retrouvons deux moteurs électriques pour un total de 400 kW, une batterie lithium-ion de 28 kWh et un 3 cylindres 1,5 litre turbo BMW. Tout ceci nous donne une puissance de 535 chevaux et un couple de 746 nm ou 550 lb-pi. L'auto promet une autonomie de 80 miles ou 129 km en mode électrique, 360 miles ou 579 km au total.  Trois modes de conduite sont à la disposition du conducteur : Stealth (tout électrique), Sustain (le générateur alimente le véhicule en électricité) et Sport.

La Karma GS-6 se décline en trois niveaux de finition Standard, Luxury et Sport, elles seront rejointes dans l'année par la première voiture électrique pure du petit constructeur, la GSe-6, promise à partir de 79 900 dollars. Les Standard et Luxury reposent sur des jantes de 21 pouces Cascade Silver, la Sport sur des jantes de 22 pouces Dune Twist Midnight Chrome, elle s'équipe également d'étriers de freins Brembo rouges associés à de grands disques ventilés. Deux nouvelles teintes apparaissent, pour toutes les Revero, il s'agit des Saguaro Green et Imperial Copper, les étriers de freins se déclinent éventuellement dans les couleurs suivantes : argent, bleu, rouge et deux nuances d'orange.

Les aides à la conduite sont nombreuses, notons les AEB, aide au maintien sur la voie, régulateur de vitesse actif, avertisseur d'angle mort, vision panoramique et éclairage actif en courbe. L'habitacle n'est pas en reste avec une instrumentation numérique, un écran tactile 10,2 pouces, des rétros électriques chauffants, des sièges chauffants et ventilés, 8 airbags et des mises à jour à distance.

La 2021 Karma GS-6 est assemblée au KICC (Karma Innovation and Customization Center) de Moreno Valley, Californie. Elle est garantie 4 ans ou 50 000 miles (80 000 km), même durée pour le programme d'assistance routière, 8 ans ou 80 000 miles (128 750 km) pour le groupe motopropulseur, 6 ans sans limitation de miles/km contre la corrosion. Il existe dee nombreuses options (fibre de carbone, différents cuirs ou bois, etc...) pour satisfaire les goûts de tout le monde.


Via Karma Automotive

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda