GM Ultium Drive

La voie tracée par Mary Barra pour General Motors a le mérite de la clarté, le constructeur doit à terme devenir totalement électrique. Vous connaissiez les batteries Ultium, qui seront fabriquées dans une usine toute neuve ? Voici les groupes motopropulseurs Ultium Drive, inaugurés par le Cadillac Lyric.

Ultium Drive se compose d'un ou de plusieurs membres d'une famille de trois moteurs électriques couplé(s) à une transmission à une vitesse et alimenté(s) par une batterie Ultium. Cinq configurations sont possibles pour des véhicules qui seront selon les cas des tractions, des propulsions ou des autos à quatre roues motrices.

GM promet un rapport densité/puissance (masse de la puissance électronique réduite de près de 50% par rapport à la précédente génération de VE du constructeur) ainsi qu'un couple parmi les meilleurs de l'industrie auto, l'arrivée de ce dernier se fait sous contrôle afin d'assurer au conducteur un maximum de douceur de conduite. Le géant de Détroit compte sur cette technologie pour attaquer des segments qui réclament beaucoup de puissance comme les pick-ups ou les sportives. Bien sûr, les véhicules off-road ne sont pas oubliés, preuve qu'il y en aura pour tous les goûts.

Nous arrivons au moment où vous allez me dire que tout ceci est bien gentil mais que cela va coûter un bras, ce ne sera pas (trop) le cas grâce à la miniaturisation, les avancées technologiques (par exemple, des systèmes de gestion de batteries quasiment sans fil) et les économies d'échelle, d'autant que GM compte conserver la mains sur le gros de la production.

Via GM

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