Ultium Cells LLC, usine en construction

Alors que les sites locaux des constructeurs américains viennent tout juste de rouvrir leurs portes, avec quelques précautions sanitaires, General Motors annonce que la première pierre de la future usine de Ultium Cells LLC vient d'être posée.

Ultium Cells LLC est le nom de la coentreprise entre le géant de Détroit et LG Chem, le site de fabrication de cellules de batterie se trouvera à Lordstown, Ohio. Malgré la crise du Covid-19, le développement des Cruise Origin, Cadillac Lyriq et GMC Hummer EV continue normalement, aucun retard n'est annoncé dans leur commercialisation, seule la présentation des deux derniers est repoussée.

Les batteries Ultium se composent de grandes cellules de style pochette qui s'empilent indifféremment à la verticale ou à l'horizontale dans le bloc-batterie. Elles disposent d'une énergie qui varie entre 50 et 200 kWh, l'autonomie peut dépasser les 400 miles ou 644 km à pleine charge sans que les performances ne soient sacrifiées, le 0-100 km/h ou 62 mph est estimé autour de trois secondes. Les moteurs développés en interne s'adapteront à tout type d'auto : traction, propulsion et transmission intégrale. Les voitures électriques avec batterie Ultium sont conçues pour accepter les recharges de niveau 2 et les recharges rapides cc. La plupart des blocs-batteries sont dotées de 400 volts, leur capacité de recharge rapide atteint les 200 kW. Pour les camions, tablez sur 800 volts et 350 kW. Flexibilité, baisse des divers coûts, réduction du nombre de pièces et rentabilité sont attendus.

Via GMC


Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts