Lucid Air, spacieuse

Alors que nous ne sommes qu'à deux semaines de la présentation de sa version "stock", le projet lui-même fut dévoilé il y a quatre ans, la Lucid Air continue de nous mettre en appétit en distillant quelques informations. Vous regrettez avoir affaire à une berline, pas à un SUV, parce qu'il vous faut de la place ? Ne passez pas si vite votre chemin.

En effet, l'entreprise assure avoir miniaturisé le groupe motopropulseur électrique, ce qui permet de dégager un maximum d'espace pour les passagers et les bagages dans un format qui demeure relativement compact, celui d'une auto de segment D. Ainsi, nous apprenons par exemple que la capacité de  son coffre avant est de 280 litres (9,89 ft3), soit un résultat supérieur de 89% par rapport à son meilleur concurrent et même 40% supérieur à celui du meilleur SUV électrique. Histoire d'être plus clair que Lucid Motors, la malle avant de la Tesla Model S est de 150 litres ou 5,3 ft3. Au total, la Air offre 739 litres (26,10 ft3) pour les bagages.

Par ailleurs, nous apprenons que l'auto s'équipe d'une batterie de 113 kWh, je rappelle que l'autonomie estimée (cycle EPA) grimpe à 517 miles ou 832 km. Si vous roulez beaucoup mais vraiement beaucoup, pas de panique, il est tout à fait possible de récupérer 483 km ou 300 miles en à peine 20 petites minutes, merci à l'architecture électrique de plus de 900 volts, il faut juste trouver une borne avec taux de charge de plus de 300 kW, ce qui est sans doute le plus compliqué.

Pour le reste des caractéristiques de la Lucid Air, rendez-vous le 9 septembre. Sa commercialisation américaine doit intervenir début 2021, elle s'exportera en Europe peu après.

Via Lucid Air

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