Buick Regal, sortie de route

L'annonce n'est pas encore officielle mais elle devrait tomber d'ici peu, la production de la Buick Regal pour le marché nord-américain, elle reste fabriquée et vendue en Chine, vient de cesser sur le site d'assemblage d'Opel de Russelsheim. La marque aux trois boucliers avait d'ores et déjà indiqué en décembre que le millésime 2020 serait le dernier.

La Regal se déclinait en trois variantes, Sportback, Sportback GS et TourX animées, selon les cas, par deux moteurs, un 2 litres turbo et le bien connu 3,6 litres V6 LGX. La Buick existait en deux deux roues motrices ou avec une transmission intégrale.

La raison de cet arrêt ne s'explique pas uniquement par le peu d'appétence des Américains pour les berlines mais aussi par un contrat qui liait PSA et GM depuis 2017, le second s'engageait auprès du premier à lui laisser la production de la Regal, suite à la vente d'Opel, pour un temps qui est maintenant écoulé.

La Buick Regal est présentée au salon de l'auto de New York en 2017 en Sportback et TourX, elles sont rejointes quelques mois plus tard par la GX dont la particularité est de proposer un V6, une première depuis 2004 et la fin de vie de la quatrième génération de la lignée. En 2019, la (mal nommée ici) griffe Avenir fait son apparition au catalogue. Tout ceci s'avère joli sur le papier mais laisse les clients de marbre, les ventes américaines se montent à respectivement 12 118 et 10 363 unités en 2018 et 2019, sa pire année depuis le retour de ce nom en 2012. Évidemment, la covid-19 n'allait pas aider la situation, il n'y a eu que 2 024 exemplaires écoulés au premier semestre 2020.

Buick se voit délesté de toutes ses berlines dans sa gamme nord-américaine, la Verano nous a quitté en octobre 2016, la Lacrosse début 2019. Aujourd'hui, la marque mise sur l'Encore GX et prépare le lancement du nouvel Envision.

Via GMA, GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux