2018 Buick Regal GS, le retour du V6

Buick lève le voile sur sa 2018 Regal GS, la version sportive de la Regal Sportback. Elle marque le retour du 6 cylindres à ce niveau de gamme, la précédente génération était en effet animée par un 2 litres turbo.

Le V6 en question est un 3,6 litres à injection directe, désactivation de cylindres et stop-start, il développe 310 chevaux, + 51 chevaux par rapport à la GS sortante, et 382 nm ou 282 lb-pi. Ce moteur est couplé à une boite automatique à 9 rapports et à une transmission intégrale "intelligente" qui répartit finement le couple entre les roues arrière.
Cette berline hérite également d'un sélecteur de mode conduite qui en compte trois, Standard, Sport et GS, ainsi que d'un contrôle actif de l'amortissement qui adapte celui-ci 500 fois par seconde. Autres spécificités, un freinage Brembo à l'avant et une double sortie d'échappement.
Dehors, la GS se distingue par sa calandre noire grillagée, ses jupes latérales, ses boucliers avant et arrière au style plus agressif, ses jantes de 19 pouces, son spoiler et ses badges. Les projecteurs 100 % à LED demeurent en option. Dedans, volant à méplat, pédaliers et seuils de portes spécifiques mais surtout, sièges chauffants, ventilés, ajustables et certifiés AGR sont de la partie. Le combiné instrumentation configurable et l'écran tactile 8 pouces (avec Apple Car Play et Android Auto) sont de série mais l'affichage tête haute et le Driver Confidence II Package (détection des piétons, freinage automatique d'urgence, aide au maintien sur la voie ou régulateur de vitesse actif) réclament un supplément.
La 2018 Buick Regal GS est facturée à partir de 39 990 dollars, frais d'acheminement compris soit 5 K$ de plus qu'une Ford Fusion Sport même si la marque aux trois boucliers vise plutôt Audi et BMW.

Via Buick

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda