Ventes américaines de pony cars aux USA au troisième trimestre, la Dodge Challenger en tête

L'éternelle troisième finira-t-elle par prendre un jour la tête des ventes américaines de pony cars ? En tout cas, la Challenger (qui n'a jamais si bien porté son nom) s'offre le scalp de la Mustang au troisième trimestre 2019, la Camaro, dernière du classement en 2018, n'en finit quant à elle plus de sombrer.

La Dodge est partie en 18 031 exemplaires sur la période, il s'agit également de la seule des trois sportives américaines à voir ses ventes progresser, et pas qu'un peu, de 21%. La Ford doit s'incliner en raison d'une baisse de 12,3% de ses livraisons, elle n'est partie qu'en 16 823 exemplaires. Avec seulement 12 775 amateurs de trouvés, la Chevy dévisse de 15% et la question de savoir où s'arrêtera sa chute peut se poser.

Au cumul, que les fans de la Mustang se rassurent, elle conserve une confortable avance sur la Challenger, 55 365 (- 10,1%) contre 46 699  (- 11%) exemplaires et, comme vous le voyez, elle perd un petit peu moins de plumes. La Camaro affiche une moindre baisse, 7,6% "seulement", mais cela ne correspond qu'à 36 791 unités écoulées.

Si le match semble plié pour 2019, il sera intéressant de voir si ce trimestre constitue une exception où si la Dodge Challenger est réellement capable de venir titiller la Ford Mustang, nous devrions avoir un début de réponse dans trois mois.. La Chevrolet Camaro propose désormais le charme d'un V8 pour pas cher mais est-ce suffisant pour la relancer ? Je crains, hélas pour elle, que son sort ne soit d'ores et déjà scellé.

Via GM, Ford, FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2012 Chevrolet Silverado, présentation