2020 Chevrolet Camaro LT1, une vraie affaire ?

La 2020 Chevrolet Camaro entend (re)séduire les amateurs de V8 avec sa nouvelle finitions LT1 au prix canon de 34 995 dollars, frais d'acheminement compris. Est-elle réellement une bonne affaire ou est-ce tout simplement de la poudre aux yeux ? Répondons à cette question.

Face à ses deux rivales, il n'y a pas photo, Chevy frappe un grand coup. Vous désirez une Ford Mustang GT, merci de mettre 36 350 dollars minimum sur la table. La Dodge Challenger R/T s'intercale entre les deux avec un ticket d'entrée à 35 790 dollars mais seulement 375 chevaux sous le capot. Retraduit en dollars par cheval, cela nous donne un prix bien sympa de 76,91 dollars pour la Camaro contre 79,02 dollars pour la Ford (460 chevaux). Chez Dodge, le canasson réclame 95,44 dollars.

Dans cette zone tarifaire de 35 000 dollars, ou moins, si rouler en V8 reste votre rêve, il existe plusieurs alternatives. À 36 990 billets verts, la Dodge Charger R/T vous offre en prime la praticité des 4 portes, ce qui est appréciable si vous ne souhaitez pas vous tourner vers un pick-up parce que c'est finalement là qu'il existe une offre relativement abondante. Pour 35 190 dollars, vous pouvez repartir au volant d'un 2019 Chevrolet Silverado WT, double cabine, benne standard et 5,3 litres V8 de 355 chevaux sans système DFM. Si une cabine simple vous suffit, vous n'aurez besoin que de 31 290 dollars. Pour les GMC Sierra équivalents, ce sera 1 300 dollars supplémentaires, à vous de voir si cela vaut le coup. Le Ford F-150 avec 5 litres V8 de 395 chevaux, benne courte et finition XL est à vous pour 31 745 dollars en cabine simple, 35 080 dollars en Super Cab (il n'y a pas 4 vraies portes). Le 2019 Ram 1500 Tradesman Quad Cab, benne courte avec 5,7 litres V8 Hemi de 395 chevaux sans système eTorque coûte 34 880 dollars. La marque à tête de bélier vous offre un 2019 Ram 1500 Classic Tradesman cabine simple avec V8 Hemi pour 31 040 dollars. Tous ces trucks sont à deux roues motrices (Je veux ici parler des tickets d'entrée).

En conclusion, si le rapport prix/puissance est votre critère numéro un, ne réfléchissez-pas, foncez chez Chevrolet. Seulement voilà, Dodge révélait il y a peu que si sa Challenger marche bien malgré ses 11 ans d'âge, ce n'est pas grâce à ses surpuissantes Hellcat, Demon ou Redeye qui feraient office de locomotives, non, il faut chercher la raison du côté des couleurs voyantes et, plus prosaïquement, de l'habitabilité, point faible de la Camaro qui doit de plus composer avec une visibilité nulle et une banquette arrière qui ne rabat pas en deux parties. Cette dernière peut toutefois se consoler en s'appuyant sur le constat qu'une pony car sur deux (en gros) est vendue en V8 et bien elle qui a l'offre la plus attractive.

Rendez-vous début 2020 pour savoir si la Camaro LT1 fait bouger les lignes, le dernier trimestre 2019 nous donnera une première indication.

Via les constructeurs, Carscoops

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