West Coast Customs, à l'amende pour avoir sous-payé des salariés

Le spécialiste de la customisation et de la restauration automobile West Coast Customs peut toujours être connu, reconnu et même être la star de deux émissions de télé-réalité, il n'en reste pas moins qu'il est tenu de respecter la législation du travail comme il vient de l'apprendre à ses dépends. L'entreprise de Corona, Californie, vient en effet d'écoper d'une amende de plus de 150 000 Dollars pour avoir sous-payé des salariés entre novembre 2010 et janvier 2013.

West Coast Customs et son propriétaire Ryan Friedlinghaus viennent de trouver un règlement à l'amiable avec le Département du Travail des Etats-Unis, ils s'engagent à verser 157 592 Dollars qui seront départagés entre 45 employés ainsi que 16 830 Dollars en sanctions civiles.
Une enquête menée par l'antenne des fédéraux à West Covina a révélé que West Coast Customs a "oublié" de payer des heures supplémentaires (seul le salaire fixe hebdomadaire tombait) à des salariés comme ils étaient en droit de l'exiger, ce qui fait que certains d'entre eux ne gagnaient dans les faits que 6 Dollars par heure alors que le minimum légal californien est de 8 Dollars et qu'il est de 7,25 Dollars au niveau fédéral.
West Coast Customs fut fondé en 1993 par  Friedlinghaus avec seulement 5 000 Dollars reçus de son grand-père, il a accédé à la notoriété grâce à l'émission Pimp My Ride  animé par Xzibit sur MTV. Aujourd'hui il est présent sur nos tubes cathodiques avec la diffusion de Inside West Coast Customs et figure sur le jeu vidéo L.A. Rush.

Via The Press Enterprise

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Chevrolet Silverado EV

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2025 Ford Mustang GTD

2016 Chevrolet Malibu, prix et consommation estimée