Muscle cars légendaires, 1969 Chevrolet Nova SS 396
Il existe deux catégories de conducteurs pilotes de muscle cars, ceux qui veulent une monture bien voyante pour frimer (ou épater les filles) et ceux qui recherchent au contraire une certaine discrétion...Pour mieux enrhumer les copains quand le feu passe au vert par exemple. La 1969 Chevrolet Nova SS 396 s'adresse clairement à ces derniers, diabolique mais pas bling bling pour un sou.
Sous ses allures de sage automobile, malgré une refonte l'année précédente, se cache un coupé dont la conception du châssis est partagée avec une certaine Camaro et qui est animé dans sa version SS (apparue au milieu du millésime 1968) par un 6,5 litres de 350 chevaux ou, pour ceux qui savent remplir un bon de commande, de 375 chevaux (le L78) à 5600 tr/min et 563 nm à 3600 tr/min.
L'équipement comprend des suspensions sport ou des freins à disques à l'avant mais le client peut opter pour une BVM4 aux rapports courts, un différentiel à glissement limité ou une direction plus directe. Notez qu'une BVA3 est aussi au programme.
Extérieurement, cette SS est reconnaissable à ses badges sur la calandre et les ailes ainsi qu'à son entrée d'air factice sur le capot. La personnalisation ne va pas plus loin.
Chevrolet va produire 7 209 Nova SS 396 millésime 1969 dont 5 262 avec le L78. Equipée de ce moulin, elle est capable d'un 0-60 mph en 5,9 secondes et d'un 1/4 de mile en 14,5 secondes à la vitesse de 163 km/h.
Via Auto Editors of Consumer Guide, photos via Barrett-Jackson
Sous ses allures de sage automobile, malgré une refonte l'année précédente, se cache un coupé dont la conception du châssis est partagée avec une certaine Camaro et qui est animé dans sa version SS (apparue au milieu du millésime 1968) par un 6,5 litres de 350 chevaux ou, pour ceux qui savent remplir un bon de commande, de 375 chevaux (le L78) à 5600 tr/min et 563 nm à 3600 tr/min.
L'équipement comprend des suspensions sport ou des freins à disques à l'avant mais le client peut opter pour une BVM4 aux rapports courts, un différentiel à glissement limité ou une direction plus directe. Notez qu'une BVA3 est aussi au programme.
Extérieurement, cette SS est reconnaissable à ses badges sur la calandre et les ailes ainsi qu'à son entrée d'air factice sur le capot. La personnalisation ne va pas plus loin.
Chevrolet va produire 7 209 Nova SS 396 millésime 1969 dont 5 262 avec le L78. Equipée de ce moulin, elle est capable d'un 0-60 mph en 5,9 secondes et d'un 1/4 de mile en 14,5 secondes à la vitesse de 163 km/h.
Via Auto Editors of Consumer Guide, photos via Barrett-Jackson
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