Tesla Model S : un record sur le Laguna Seca, en attendant le Nürburgring ?

Alors que la Porsche Taycan s'apprête à à entrer sur le segment des berlines électriques à hautes performances, la Tesla Model S n'entend se laisser manger toute crue sans réagir. Entres annonces et un joli chrono sur le Laguna Seca, voici ce qu'il faut retenir.

Sur le mythique circuit califormien, une Model S un peu spéciale signe un temps de 1:36.555, ce qui en fait purement et simplement la berline 4 portes la plus rapide sur celui-ci. En fait, l'auto est un prototype de la future Model S "Plaid" (châssis et moteur sont testés) qu'Elon Musk annonce comme étant la seule chose qui soit au-dessus du mode Ludicrous.

L'autre nouvelle est que la Model S va tenter de faire un chrono cette semaine sur le Nürburgring, dans sa configuration à 7 places. Des images publiées par Inside EVs montre une auto modifiée (notez en particulier le bouclier avant qui laisse passer davantage d'air) mais qui pourrait devenir réalité puisqu'il convient de noter l'appellation P100D+ qui doit correspondre à la fameuse Plaid. Bref, une affaire que nous allons suivre avec intérêt.

Via Twitter (compte Elon Musk), crédit photo, et galerie pour ceux qui veulent, InsideEVs

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde