Tesla Model S, le record du Laguna Seca non validé

La semaine dernière, Tesla publait une vidéo d'un prototype de Model S Plaid dans laquelle elle battait le record au tour pour une berline 4 portes sur le Laguna Srca. Problème, les officiels du célèbre circuit californien démentent les allégations du constructeur de Palo Alto.

Ceux-ci expliquent dans un email envoyé à CNBC que lorsque la Tesla a réalisé sa performance, ils n'étaient pas présents en qualité d'arbitre et ajoutent qu'ils ne valident un chrono que lorsqu'un organisme d'accréditation est présent lors de la tentative, ce qui n'était ici pas le cas. Conclusion, qu'importe ce qu'a fait la Tesla pilotée par un inconnu (un amateur membre de l'équipe de développement selon Musk), ça compte pour du beurre.

Conséquence de l'affaire, la Cadillac CTS-V Mk III (la dernière avec ses 640 chevaux) récupère son titre de berline la plus rapide sur le Laguna Seca, Randy Pobst a bouclé le tour en 1:38.52 en 2015. La Model S pourra peut-être se consoler sur le Nürburgring la semaine prochaine, ce ne serait d'ailleurs pas un mal parce que la communication autour de la nouvelle version Plaid ne démarre pour le moins pas très bien.

Via CNBC, photo via Inside EVs

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde