Cadillac XT4, officiel en Europe

Oubliez les importateurs qui vous font payer les yeux de la tête vos Américaines si vous désirez un XT4, le SUV de Cadillac débarque officiellement en Europe et mieux que ça encore, il le fait avec un moteur adapté aux goûts des consommateurs du vieux continent.

Il s'agit d'un 2 litres turbo diesel de 170 chevaux et 380 nm ou 280 lb-pi couplé à une boite automatique à 9 rapports dotée de la technologie EPS (Electronic Precision Shift). L'année dernière, Cadillac avait évoqué un 2 litres turbo essence lui aussi "Euro-spec", le communiqué n'en parle pas, il devrait donc arriver plus tard (à moins qu'il ne soit annulé, qui sait), mais en Amérique du Nord, il développe 237 chevaux et 350 nm ou 258 lb-pi...Qui vivra verra.

Lors de sa sortie, prévue en début d'année 2020, le XT4 sera décliné en deux versions,
- XT4 Launch Edition (traction) avec jantes alu de 18 pouces, calandre, barres de toit, jupes et encadrements de vitre en aluminium satiné ou en Silver Metallic.
- XT4 Launch Edition Sport (traction ou transmission intégrale à double embrayage) avec jantes alu de 20 pouces, calandre sport, jupes et encadrements de vitre en noir brillant, volant sport et pédalier sport en aluminium, feux arrière à LED transparents.

Pas question de faire "cheap" face au premium allemand, le SUV américain embarque en conséquence de nombreux équipements de sécurité : reconnaissance des panneaux de signalisation, alerte et aide au maintien sur la voie, alerte de circulation transversale arrière, siège conducteur avec alarme de sécurité, caméra 360° et aide au stationnement automatique (parallèle ou épi) sont présents. La finition Launch Edition Sport ajoute le régulateur de vitesse adaptif et l'affichage tête haute en couleur.

Les passagers apprécieront en outre les sièges et le volant chauffants, le hayon mains libres ou le CUE avec navigation 3D et commande rotative. Les plus exigeants opteront pour le Pack Premium qui comprend un toit coulissant avec pare-soleil électrique, des sièges avant ventilés, massants et à réglage électrique, une sellerie cuir perforée et la possibilité de choisir trois (Launch Edition) ou deux (Launch Edition Sport) couleurs d'habitacle.

Le XT4 bénéficie d'une suspension avant de type McPherson et de 5 bras à l'arrière ainsi que d'un sélecteur de mode de conduite en monte standard. La Launch Edition Sport hérite d'une suspension active typée sport avec amortissement en continu, ce dernier s'ajuste en deux millisecondes.

Le Cadillac XT4 est annoncé, en Allemagne, à 42 900 euros en Launch Edition, à 49 200 euros en Launch Edition Sport. Notez que les données techniques restent provisoires, elles sont suceptibles de changer. Les photos sont celles de sa version américaine.

Via Cadillac

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