Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis une bonne dizaines de jours ? Quelques séries spéciales ou limitées, de l'électrification et une première sortie à l'international sont à souligner. Voyons tout ce ci en détail.

- GM : La Onix débarque logiquement en Argentine avec un 1 litre atmo légèrement plus puissant qu'au Brésil, 90 chevaux et 115 nm ou 85 lb-pi contre 82 chevaux et 104 nm ou 77 lb-pi alors que sa version turbo voit son couple régresser de 20 nm ou 15 lb-pi (160 nm ou 118 lb-pi). Par ailleurs, la Cruze Premier (avec wifi) est désormais dispo dans les concessions du pays.
La première sortie de la 2020 Chevrolet Corvette hors des USA se fera à l'occasion du salon international de l'auto de Dubaï en novembre, les Silverado Trail Boss et Blazer l'accompagneront.

- Ford : En Europe, le Transit Custom Plug-In Hybrid annonce une autonomie de 56 km (35 miles) en mode électrique, 500 km (310 miles) au total. Le van est animé par un moteur électrique de 92,9 kW (126 chevaux) alimenté par une batterie de 13,6 kWh, le 1 litre Ecoboost fait office de prolongateur d'autonomie. La consommation moyenne se monte à 2,7 l/100 km (87,12 mpg), les émissions de CO2 à 60 g/km. Notons par ailleurs une capacité de charge de 1 130 kg (2 491 livres) et un espace cargo de 6 m3 (212 ft3). Le Tourneo Custom embarque logiquement le même groupe motopropulseur.
Toujours sur le vieux continent, le nouveau 2 litres EcoBlue diesel du Transit 2 tonnes promet une consommation en baisse de 7%, des coûts d'entretien réduits et une version de 185 chevaux. L'option hybride ajoute une batterie de 48 volts, la conso chute de 8%. En outre, le grand utilitaire gagne 80 kg (176 livres) de charge utile alors que sa capacité de remorquage grimpe à 3 500 kg (7 716 livres).
Le Tourneo Custom, uniquement en empattement court, se fait plus premium en Afrique du Sud avec une nouvelle finition Limited. Chromes, jantes alliage de 16 pouces, sellerie partiellement en cuir, matériaux de qualité et insonorisation renforcée sont les principaux plus de cette version. Le conducteur bénéficie d'un siège réglable électriquement sur 10 positions.
- FCA : Jeep propose une série limitée en 44 exemplaires de son Grand Cherokee en Australie, le Upland. Basé sur la finition Laredo, il adopte des jantes de 20 pouces à 5 branches, des pneus Goodyear All-Terrain Wrangler, des parties en noir glossy et des touches de Blue Desert Sky sur les badges (Jeep, Grand Cherokee). Deux teintes sont disponibles, Bright White et Diemond Black. Dedans, notons des inserts en Blue Desert Sky, Uconnect avec écran tactile 8,4 pouces ainsi que les détecteurs d'angle mort et de circulation transversale arrière. Un toit ouvrant figure au catalogue des options.
Australie toujours, le Grand Cherokee Summit intègre le catalogue local comme version haut de gamme, uniquement avec le 3 litres V6 turbo diesel. 
Un 2020 Renegade Blue Edition est offert au Mexique, dispo avec les finitions Latitude et Limited. Par ailleurs, l'équipement de ce petit SUV est revu pour ce nouveau millésime. Localement, il est animé par un 1,8 litre E-TorQ de 130 chevaux et 182 nm ou 134 lb-pi couplé à une BVA6.

Via GM, Ford, FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux