2022 Chevrolet Silverado ZRX, pour concurrencer le Raptor ?

Mieux vaut tard que jamais dit le proverbe qui pourrait parfaitement bien s'appliquer au Chevrolet Silverado qui laisse le Ford F-150 Raptor tout seul sur son segment. Le géant de Détroit s'apprête finalement à répliquer à son rival de toujours avec le ZRX selon de multiples sources de plusieurs sites.

L'opération consistera à installer des suspensions "off-road", un amortissement Mutimatic DSSV, des blocages de différentiel électroniques (avant et arrière) ainsi que des pare-chocs spécifiques pour améliorer les angles d'attaque et de sortie. Jusqu'ici, le programme paraît alléchant mais il risque de manquer un petit quelque chose pour effrayer le Raptor ou le futur Ram 1500 TRX.

Le catalogue de V8 de GM comprend les 6,2 litres à compresseur LT4 (650 chevaux) et LT5 (755 chevaux) mais il semble hélas qu'aucun des deux n'ira se loger sous le capot du Silverado ZRX, il devra se contenter du 6,2 litres atmo de 420 chevaux et 624 nm ou 460 lb-pi qui peut grimper jusqu'à 435 chevaux et 636 nm ou 439 lb-pi (GMC Sierra AT4 Performance Package) si nous avons de la chance, une cavalerie qui reste un peu légère face aux 450 canassons et 691 nm ou 510 lb-pi du Raptor, surtout s'il muscle son offre. Malgré cela, il pourrait abattre la carte diesel pour séduire avec la présence du 3 litres de 277 chevaux et autant de couple que le gros V8, une alternative absente chez Ford et, a priori, non prévue chez Ram avec son TRX.

Le Chevrolet Silverado ZRX devrait sortir pour le millésime 2022, le truck bénéficiera d'un restyalge, qui touchera principalement la planche de bord, un an auparavant.

Via GMA, Torque News, Muscle Cars and Trucks

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2013 Ford F-150 King Ranch, toujours plus beau