2019 Tesla Model 3 et Chevrolet Bolt EV, un Top Safety Pick + de l'IIHS pour la première mais rien pour la seconde

Bonne nouvelle pour la Tesla Model 3, elle décroche un Top Safety Pick + de l'IIHS, une performance que sa rivale Chevrolet Bolt EV n'arrive pas à atteindre en raison d'un Poor au niveau de l'éclairage qui génère trop de reflets selon l'organisme privé.

La Tesla rejoint ainsi les Audi e-tron et Hyundai Nexo, une auto qui carbure à l'hydrogène, dans le club des voitures "vertes" dont la sécurité est optimale du point de vue de l'IIHS. Je fais court, la berline compacte de Tesla obtient des Good absolument partout et le fonctionnement de son AEB est sans reproche (Superior). Le détail laisse tout juste apparaître un Acceptable au crash-test frontal décalé côté conducteur pour les pieds et la partie inférieure des jambes. La Model 3 obtient également cette mention pour l'installation d'un siège enfant.

La Chevrolet Bolt doit se contenter d'un Acceptable au crash-test frontal décalé côté passager mais c'est du Good pour le reste des épreuves de "broyage" de l'auto alors que l'AEB optionnel fonctionne parfaitement bien (Superior). En revanche, l'installation d'un siège auto risque d'être un petit compliquée, la VE de Détroit doit composer avec une mention Marginal.


Via IIHS

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde