2019 Jeep Cherokee, il obtient unTop Safety Pick de l'IIHS

Le 2019 Jeep Cherokee empoche un Top safety Pick de l'IIHS alors que la version non restylée n'avait pas le droit à cette distinction. Ce progrès est la conséquence d'un crash-test frontal décalé côté conducteur qui passe de Marginal à Good.

Ce petit miracle, FCA l'explique par un acier à haute résistance de meilleure qualité pour le pilier A et la charnière de la porte. Du Good, il y en a sinon pour toutes les épreuve de cet organisme, crash frontal décalé côté passager compris (le détail laisse tout juste apparaître un Acceptable pour le duo structure/cage de sécurité ainsi que pour le risque de blessure des pieds et la partie inférieure des jambes).

Aucun problème non plus en ce qui concerne l'AEB, hélas optionnel, qui évite la collision lorsque le véhicule est lancé à 25 mph ou 40 km/h. Notons pour finir le Good + en ce qui concerne la facilité à installer des sièges auto, c'est loin d'être toujours le cas dans l'industrie automobile et ce détail sera apprécier à sa juste valeur par les familles.

Malheureusment, le 2019 Jeep Cherokee rate le "+" du Top Safety Pick à cause d'un éclairage à LED au mieux Acceptable, au pire Poor selon les finitions et dates de fabrication.


Via IIHS, FCA

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