Américaines d'ailleurs, Ram 700

Comme pour son petit van, Ram rebadge un Fiat brésilien pour offfrir à sa clientèle mexicaine mais aussi d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud (enfin, dans quelques pays) un pick-up compact, ici, c'est le Strada qui se transforme en Ram 700. Deux configurations, cabine simple et cabine étendue (le plus souvent appelée Club Cab) sont disponibles.

Surprise, la version à cabine simple se montre légèrement plus longue que sa sœur à trois portes (la supplémentaire se trouve à l'arrière à droite), elle mesure 4,44 mètres (14,57 pieds) contre 4,423 mètres (14,51 pieds). La deux portes affiche également un empattement, 2,719 mètres (8,92 pieds) contre 2,718 (idem en pieds) et une hauteur, 1,59 mètre (5,22 pieds) contre 1,58 mètre (5,18 pieds) légèrement supérieures. La largeur, 1,664 mètre (5,46 pieds) sans les rétros est identique. Le Club Cab Adventure, au look de baroudeur voit sa longueur et sa hauteur grimper, elle sont respectivement de 4,471 mètres (14,669 pieds) et 1,648 mètre (5,407 pieds).

La benne du Ram 700 à cabine simple mesure 2,4 m2 et peut accueillir 1 220 litres de marchandises ou d'affaires, celle du Club Cab se contente de 1,4 m2 et 680 litres. La capacité de charge tourne également à l'avantage de la première, 705 kg contre 650 kg (1 554 et 1 433 livres respectivement). Pour le remorquage, pas de miracle, il faut se contenter de 400 kg (882 livres) maximum.

Les équipements de sécurité incluent deux airbags (déconnectable pour le passager), l'ABS et des ceintures à prétentionneur réglables en hauteur. Climatisation, verrouillage centralisé, vitres électriques, ordinateur de bord, capteurs de recul, radio AM/FM, Bluetooth, rétros peints et éclairage de la benne font partie de la dotation standard au Mexique mais pas partout (les fonctions électriques, l'air conditionnée ou les rétros peints sont des exemples de ce qui disparaît sous certaines contrées). Le Club Adventure ajoute des rappels de clignotants (les coques de rétros sont ici noires), des jantes de 16 pouces, des pneus Off-Road, des commandes au volant, une meilleure connectivité (Android Auto, Apple CarPlay) et, bien sûr, tout l'accastillage nécessaire pour lui donner un look de dur à cuire.

Un seul moteur est disponible au Mexique, il s'agit d'un 1,6 litre ETorQ de 115 chevaux et 159 nm ou 117 lb-pi couplé à une boite manuelle à 5 rapports. En Amérique centrale et du Sud, il existe un 1,4 litre de 84/86/87 chevaux et 124 nm ou 191 lb-pi, il constitue quelques fois la seule offre (Colombie, Honduras, Guatemala). La partie châssis reste rustique avec un essieu rigide et des tambours à l'arrière. Devant, nous trouvons une suspension McPherson avec ressoirts hélicoïdaux et barre stabilisatrice.

Via Ram

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