Saleen à la conquête de la Chine

En fin de semaine dernière, Saleen organisait un grand show en Chine pour le lancement local de la marque. Steve Saleen n'est pas venu les mains vides puisque pas moins de trois (plus ou moins vraies) nouveautés l'accompagnaient, je vous propose de les découvrir.

L'annonce la plus excitante consiste en la résurrection de la mythique S7 sous la forme d'une série limitée Le Mans. Saleen nous avait déjà fait le coup en 2016 sauf que là, le 7 litres V8 biturbo Windsor de Ford sort 1 500 chevaux et 1 800 nm ou 1 328 lb-pi. La supercar promet un 0-100 km/h ou 62 mph bouclé en 2,2 secondes et une vitesse de pointe de 480 km/h ou 298 mph. Les autos, déjà fabriquées, viennent de Californie.
Moins excitant est la présentation d'un SUV, à l'état de prototype, qui s'appellerait MAC. Peu d'infos sont fournies, à part qu'il développe 400 chevaux et 450 nm ou 332 lb-pi. Commercialisation prévue au second semestre 2020.
Pas excitant du tout, Saleen dévoile la Maimai, une voiture électrique à deux places qui offre 107 chevaux et une autonomie de 305 km ou 190 miles. Comme pour le SUV, la production se fera en Chine. Je n'ai pas réussi à trouver des infos sur la toile mais je trouve que cette auto ressemble furieusement à une GTA MyCar restylée et avec un statut de voiture, pas de voiturette. GTA a fait faillite, peut-être que ses actifs sont tombés entre les mains de Jiangsu Secco Automotive Technology, le partenaire chinois de Saleen.

Notons pour finir que la S1 était présente à cet événement.

Via Saleen, Twitter (compte Greg Kable)

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