2014 Chevrolet SS, imported from Australia

Voici donc la première grande routière propulsion à moteur V8 de Chevrolet depuis 1996, la SS. Elle dérive directement de la nouvelle Holden Commodore VF, nous vient d'Australie et sa plateforme ne nous est pas inconnue puisqu'elle sert de soubassement aux Caprice et Camaro. Sous le capot c'est le 6,2 litres LS3 de la Corvette sortante qui est proposé, il est associé à une BVA6 avec palettes au volant dont le ratio final de 3.27 privilégie les performances.

Le 8 pattes développe 415 chevaux et un couple de 563 nm. Chevy annonce un 0-60 mph en 5 secondes seulement.
Pour passer le tout au sol, la voiture fait appel à une jambe MacPherson à l'avant et à une suspension indépendante multibras à l'arrière. Le freinage est assuré par Brembo et se compose de disques de 355 mm et d'étriers doubles à 4 pistons à l'avant. Les jantes de 19 pouces sont chaussées par des pneus Bridgestone de 245/40ZR19 devant et 275/35ZR19 derrière. La répartition des masses est de 50/50 et le centre de gravité est bas. Le capot est en aluminium.
Le sport c'est bien mais transporter la famille l'est tout autant. La SS dipose d'un espace aux jambes de 106,7 cm pour les passagers avant et de 99,1 cm pour les passagers arrière. L'équipement comprend le cuir, les sièges avant réglables électriquement sur 8 positions, un éclairage bleu "glacier", l'écran tactile avec MyLink, un système audio Bose 9 HP, le détecteur d'angles morts, la caméra de recul ainsi que l'aide au stationnement, etc...Bref, nous sommes loin de la sportive sans concession.
La commercialisation aura lieu au quatrième trimestre 2013, les prix seront annoncés peu avant.

Via GM

MàJ le 17 février à 9 heures : la vidéo présentant les versions NASCAR et stock.

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