Fisker sous Chapitre 11?

Plus de Karma produite depuis juillet, le projet Atlantic en sommeil, des Surf et Sunset passées à la trappe, le chômage, les difficultés financières, des investisseurs potentiels qui fuient, le fondateur qui part, etc...Fisker accumule les déboires et il semble bien qu'un passage sous le fameux Chapitre 11 américain se profile à l'horizon. 

L'échéance est d'ailleurs proche puisque le constructeur de voitures plug-in de luxe pourrait se mettre sous la protection de la loi sur les faillites aux USA avant la fin du mois d'avril, le 22 pour être précis, date à laquelle il doit rembourser une partie de son prêt contracté auprès du DOE (la somme n'est communiquée par personne).
Fisker a en tout cas mandaté le cabinet d'avocats Kirkland & Ellis LLP, spécialiste des restructurations d'entreprises, pour préparer "une possible banqueroute" même si "aucune décision finale n'a été prise".
Depuis sa création, la marque a levé (et visiblement perdu) 1,2 milliards de Dollars et produit environ 2 500 Karma qui pourrait bien être le seul modèle de sa courte histoire.
Bien sûr un passage sous Chapitre 11 ne signifie pas nécessairement disparition programmée, il s'agit de se restructurer à l'abris de ses créanciers. General Motors et Chrysler en sont revenus, idem pour beaucoup de compagnies aériennes après le 11 septembre mais Fisker n'a pas la même taille que toutes ces entreprises, ce sera donc plus compliqué d'en sortir vivant du côté d'Anaheim.

Via Inside EVs

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