2020 Chevrolet Corvette Stingray, pourquoi fait-elle l'impasse sur la boite manuelle ?

La fiche technique de la 2020 Chevrolet Corvette Stingray fait envie, d'autant qu'elle ne compte pas la facturer au prix fort, mais un petit détail n'aura pas échappé à certains, elle ne propose pas de boite manuelle et ne compte pas le faire. Tadje Juechter, qui a supervisé son développement, nous donne deux raisons à cela, son bras droit en avoue une autre, la principale.

La première est que pour monter une boite manuelle, il faudrait creuser le tunnel central, or il s'agit ni plus ni moins que de l'ossature de la C8, si vous y percez un gros trou, elle perdra de son efficacité structurelle.
La seconde est que la nouvelle boite à double embrayage, à 8 rapports, passe les vitesses très rapidement et qu'avec son Launch Control, elle offre des accélérations de premier ordre, moins de 3 secondes sur le 0-60 mph ou 96 km/h avec le pack Z51.

Toutefois, vous vous dites probablement que les ingénieurs de la Corvette ne sont pas qu'une bande de nuls incapables régler le soucis du tunnel central ni proposer une excellente boite manuelle, tout ceci est juste et en réalité, les raisons avancées ci-dessus ne sont pas les principales.

Vous connaissez la théorie économique salon laquelle l'offre doit répondre à la demande ? C'est celle-ci qui a principalement guidé le choix de Chevrolet de supprimer la BVM avec sa nouvelle Corvette. Ed Piatek, bras droit de Juechter, indique que lors de son lancement en 2014, 50% des C7 en avaient une, un ratio tombé à 20% récemment, insuffisant pour investir et la maintenir au catalogue.

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